Une semaine avec Le Psg...

Publié le par Maculay Culkin

PSG_GUINGAMP_130110.jpgJe remercie France Télévisions d'avoir pris des risques dans sa programmation télévisuelle. Nicolas Sarkozy et Patrick de Carolis le souhaitaient.
Plus de programmes culturels. eh bien cette semaine, nous avons eu enfin droit à ce que nous voulions. France 2 diffusait mardi à 17 heures du cirque.


Guingamp-PSG.


Enfin,diront certains. Les cracheurs de feu et buveurs de pétrole étaient contents. J'ai donc fait comme tout bon citoyen et me suis avachi moi et mon derrière devenant de plus en plus gras( mais non vergéturé comme quelqu'unes de mes ex dont je tairais les noms) pour regarder un programme du service public.


Meme si ce n'était pas extraordinaire,Manu Petit, c'est clairement meilleur au micro que Xav Graveleine qui pourrait me donner des migraines que seul la mort pourrait soigner.


Résultat, je ne sais pas si le PSG jouait, parce que je ne les ai pas vu. Ah si peut etre pendant un quart d'heure voire 20 minutes...mais sinon c'était très pauvre dans le jeu. Encore et encore aucune envie. Je ne comprends pas tout. On dit que Kombouaré est sévere. Possible( le dire à l'anglaise). Mais alors mon loulou interviens
...tu vois que ton équipe se fait secouer le cocotier. Zéro. Zéro.


Au début de la saison , je pensais que le kanak allait faire du bien..VOUAIS...VOUAIS...m'enfin..la saison n'est pas finie. Je trouve que ça manque de merguez et de shoko-bons. Bon, on peut penser que le PSG va faire valoir sa supériorité, ne serait ce qu'au niveau des divisions. Paris est en ligue 1 orrann???e (depuis qu'on ne parle plus de la vague de suicides, je ne dis plus son nom) tandis que l'en-avant guingamp semble parti pour aller fricoter avec MONSIEUR CHAMPIONNAT NATIONAL. 



En plus, les bretons ont joué à 10. Et bah non, figurez vous que Mamad Sahko a préféré marquer contre son camp et abrégé les souffrances des téléspectateurs. Bon, je suis gaucher et c'est vrai que c'est compliqué de la sortir du droit. Allez, je blague t'es footballeur pro,mamad, tu peux te démerder pour la foutre en corner au pire. Et puis de toute façon, je le pense et le répète, arretons avec Sahko, il a du talent, ok. Mais il joue beaucoup trop façile depuis le début de la saison. Personne ne va le dire,on va plutot me regarder et me dire " Mais gars avoue le gars est fort aussi mon frère..!!!"


Bon allez, passons. Après Rodez l'année dernière en Coupe de France, voila Guingamp cette année en coupe. Les gens vont dire " uuuuaaaaaaai mais Guingamp c'est trop une équipe de coupe quoi...!!!!"


Meme les guignols sur CANAL ont allumé, malgré ce qui se passe en ce moment aux caraibes. Pour dire.

Samedi, bon, c'est le déplacement à Lille. J'achète l'Equipe au café de la gare en prenant une noisette en écoutant les conversations autour de moi. Mother fuck. C'est rigolo. Et j'ai souvent l'impression que les lascards squattant ce lieu ont souvent tendance à se battre pour la meme femelle. La femelle,maline malgré tout, le sait, et s'en amuse..résultat, elle joue en écoutant les flatteries de types qui veulent la sauter. Je l'ai dit ? je l'ai dit.


Le kanak qui porte la casquette (trop cheumm) dit que Lille est la meilleure équipe en France en ce moment. Supérieure à Bordeaux. Pour moi, c'est faux Bordeaux est au dessus car justement quand Lille joue à fond en ce moment, Bordeaux n'est qu'à 65% de son potentiel. M'enfin. J'avoue qu'en discutant avec les copains, on sent quand meme la piquette. Lille en met 4 par moyenne en ce moment, donc on se dit que ca va saigner encore ce soir. Bingo, mon pote.


5 minutes de jeu ont suffi, Obraniak marque, frape limpide du gauche, filet opposé,malgré Edel qui la touche. d'ailleurs, Edel avait été mauvais à Guingamp, mais il n'est pas responsable sur le but.


Le match continue et Lille pousse, pousse...Hazard,talentueuse pousse belge travaille les cotes de Mam's Sahko.

Caera rejoue comme à l'époque de sa 1ère saison parisienne. Le milieu de terrain lilloi étire le milieu parisien qui semblait occupé à penser aux nénés de Sara Jay et autres Gianna Micheals et ses grognements quand elles se font besogner par des males tout aussi grognards.

mi-temps, un zéro pour Lille.

En 2ème mi temps,mieux, les supporters parisiens se battent entre eux. Comme au saloon, échanges de fumi et autres. Merde. Ca va vraiment pas. Que ze passe t-il ? Mais que ze passe t-il ? mais que ze passe t-il ? (les inconnus dans leur remake de Bioman, celui qui ne rigole pas, je m'en cogne, c'est mon blog).


52ème minute.Caera tente un retourné dans la surface,pardon dans sa propre surface, le rate. Obraniak récup, centre pour Balmont qui marque de la tete. 2-zéro. Paris est sonné et K.O. debout. Il n'y a toujours pas de jeu. Rien, queue dalle.


Un quart d'heure après, Beria marque de la tete(encore) en effleurant le ballon avec 3 défenseurs totalement sous weed autour de lui.


Erding marque quand meme, pour l'honneur sur la seule occasion parisienne.

Donc on fait le bilan, 2 défaites en une semaine. Bagarres entre supporters. Une équipe de sers-loo (prononcer zeur-loup), un coach qui a les yeux bien embués lors de Jour de foot. Tout va bien.


Oubliez les ambitions européennes au PSG. Le club va finir sa saison sans aucun charme. C'est quasiment sur, la médiocrité ambiante colle à ce club et il me semble que celui-ci apprécie.Ceci dit le classement est trompe l'oeil, Paris n'est qu'à 4 points de la 5ème place. Mais je pense que ça doit fatiguer les parisiens de dire tout le temps " on n'est qu'a..."



Oubliez aussi les recrues lors du mercato d'hiver, Paris n'a pas de Dollars. Rien.
une question se pose, jusque quand va durer cette période de caca boudin ? je me rendrais au Parc des princes mercredi ou la réception de Monaco s'annonce chaude.

newsmlmmd f9d9a87abd8016464b85f720c97319d7 3f10b
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Tout le monde a quand même bien ri en voyant le csc à Guingamp...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suppose que la majorité des lecteurs sont parisiens donc ça fait moins mal de l admettre...<br /> On est devenu un club de second rang, du ventre mou, de milieu de tableaux voué à l anonymat.<br /> Fuck.<br /> Avant de se taper entre nous , il serait plus judicieux de brûler le camp des loges et les bureaux de Colony.<br /> Au moins on aurait des raisons de comprendre pourquoi on ne joue plus, qu on est minable et que nos dirigeants s'en moquent.<br /> <br /> <br />
Répondre