25 ème née-jour

Publié le par Maculay Culkin

Une Rencontre entre des équipes qui sont dans le pétrin, Le Mans et Boulogne-sur-Mer, Paris qui devait réagir avec la réception de Toulouse. Lille et Rennes  sont parmi les équipes produisant un jeu doux et sale comme Aylar Dianatie. L’Olympique de Marseille et Lyon vont-ils confirmer après leur probante victoire en coupe d’Europe ? Est ce que les gâteaux Leader Price sont-ils meilleurs que les autres ? Jesus était-il homosexuel comme l’affirmait Elton John ?

 

 

 

Saint-Etienne-Montpellier

 

Coup d’arrêt pour l’équipe de René Girard. Les jaloux l’attendaient. L’équipe du Loulou Nicollin a perdu. Les danseurs de macarena aussi. Saint Etienne a sorti un bon match contre Bordeaux et depuis l’arrivée de Galthier, on sent un mieux dans cette équipe. Et puis joueur à surveiller, Emmanuel Rivière. 20 ans mais déjà quelques apparitions, un attaquant travailleur qui a le sens du collectif. C’est d’ailleurs lui qui a marqué l’unique but de cette partie crispante.

 

 

Lens-Monaco

 

Déplacement difficile dans l’Artois pour les monégasques qui sont avec Rennes les rois du yoyo. L’irrégularité comme sur mes bulletins de notes à l’époque. Une pelouse mal entretenue, comme celle d’une ado un peu sotte et qui ne voit pas le mont Vésuve souvent. Le match a été à sens unique. 3 zéro pour les gars en rouge et or. Jemma, Roudet et Bedimo sont les auteurs des petits crimes de lèse-majesté. Lens qui sera très certainement en ligue 1 peut entrevoir quelque chose d’intéressant pour l’année prochaine si l’intersaison est bien gérée. Monaco est à sa 3ème défaite d’affilée.

 

 

Nice-Lorient

 

Le match du flip pour les Niçois, qui vont très mal en ce moment. Lorient qu’on pouvait espérer pas loin du top 5 souffre en ce moment. Une victoire étriquée pour les niçois offerte par Loïc Rémy sur penalty. J’attends encore la réaction de la Ligue suite à l’envahissement du stade Louis 2. Bol d’air pour l’équipe d’Olé-Nicolle. Clairement.

 

 

 

Grenoble-Valenciennes

 

Les Grenoblois sont en ligue 2. Mentalement en tout cas. Au niveau comptable pas encore, mais ca sent de moins en moins bon pour l’équipe de Mehmet Bazdarevic. Valenciennes est bien calé entres les cuisses fines mais déjà vergeturées de mon ancienne copine. Ce qui n’empêche que. L’équipe de Montanier après une période un peu difficile s’impose au stade des Alpes avec un but inscrit par Carlos Sanchez.

 

 

 

Boulogne-Le Mans

 

C’était un match qui était attendu, parce que la défaite était forbidden for the two team. Le match de la fosse commune et de l’autopsie. Ce sont les Manceaux qui ont réussi le bon coup, victoire 3 buts à 1 avec des réalisations de Maiga, Cerdan et Dossevi. Yatabaré a marqué pour Boulogne-sur-Mer. Ca sent mauvais, très mauvais du coté des Boulonnais qui ont enregistré le retour de Grégory Thil.

 

 

Paris-Toulouse.

 

Une ambiance tendue aux abords et à l’intérieur du parc. La grève des supporters a été montée de toutes pièçes. Paris s’impose en souffrant sur un pénalty de Hoarau. Toulouse a été malchanceux notamment par ce poison de Kazim. Il faudra faire beaucoup mieux pour le classico du 28 février.

 

 

Sochaux-Lyon

 

On les attendait les lyonnais après leur succès face aux madrilènes. Ils ne nous ont pas fait attendre longtemps. En une mi-temps, Bastos a mis 3 caramels et a permis à son équipe de rejoindre les vestiaires avec 3 buts d’écarts. Lisandro inscrira le 4ème et dernier but. Donc Lyon s’impose 4 zéro à l’extérieur. Circulez.

 

 

Marseille-Nancy

 

3 buts pour un seul homme, Niang, qui prend la tête du classement des buteurs. Marseille fait le boulot en ce moment, proprement. André Luiz pour Nancy avait égalisé sur le 1er but de l’attaquant des lions de la terranga. Une bonne semaine pour les hommes de Deschamps qui joueront en coupe d’europe jeudi avant de venir faire chauffer les supporters parisiens et les abonnés Canal au parc des princes.

 

 

 

Rennes-Lille240210_frau_ff.jpg

 

Lille est une équipe qui est chiante,la vitesse au milieu de terrain associé au travail des récupérateurs Balmont et Mavuba. Jerome Leroy avait ouvert le score rapidement. Frau a égalisé un quart d’heure après et c’est Aubameyang à la dernière minute qui a crucifié les espoirs rennais. L’équipe avec Monaco qui est la plus irrégulière du championnat.

 

 

 

 

 

Bilan

 

Les dindes sont toujours mieux fourrées. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article