à ton enterrement...

Publié le par Maculay Culkin

On ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie, et aussi serein et sérieux que je suis, J'ai décidé de publier le top 10 ( qui sera 11 en fait) de musiques que l’on devra passer à mon enterrement. Vingt dieu, faites le, je vous garantis que je vous poursuivrais jusqu'au restant de vos jours si vous ne passez pas ça. après mettez la macarena si vous le souhaitez. Je m'en ficherais totalement de toute façon. Je veux que ce soit une fete géniale. peut etre la meilleure de la décénnie dans laquelle celle-ci aura lieu. Ceux qui voudront aller chier sur ma tombe pourront s'en donner à coeur joie. J'espère que tout le monde sera bien ivre. c'set important pour moi. Et avec des cognacs. Que toutes les filles qui ont pensé que j'étais bien me fassent l'honneur de leur présence. Meme qu'il y aura des gens que j'aimais pas. Mais c'est logique, ils se réjouiront. Et moi aussi. Allez fais péter le toune disque merdeux.

 

 

1 MICHAEL JACKSON « Off The wall »

Pourquoi cette chanson ?parce que c’est la plus enjouée qu’il ait fait et qu’il dit une phrase fabuleuse que les merdeux à mon enterrement devront écouter, à savoir «  LIVIN CRAZY THAT’S ONLY WAY… »

 

 

2 MARVIN GAYE «  Soon I’ll be loving you again »

Parce que dans le fond, ce sera un album qui m’aura fait souffrir, énormément. Et puis ce son est une ode au plaisir, à l’érotisme, à la folie. Me retrouver à boire du cognac et à écouter ça, avec une personne de la gente féminine. En plus, il était sous l'effet de la cocaine quand il a enregistré cet album. Envoutant

 

 

3 LUNATIC «  Le silence n’est pas un oubli »

Parce que le couplet de Booba est juste l’un des plus monstrueux du rap français. Que j’ai souffert en l’écoutant et que ses propos ont certainement été le commun de tous «  tête baissée à regarder mes pieds, à rêver que je pèse et à regretter ».

 

 

4 OXMO PUCCINO «  365 jours » et «  Peur Noire »

Parce que ces 2 chansons sont la preuve qu’un artiste rap peut réussir à étalonner sa carrière sur 2 décennies sans perdre de qualité. Et que la douceur aigre de l’instrumental de 365 jours et la dernière phrase de « peur noire » je cite «  et quand le rêve brisé du vieux devient le pire cauchemar du jeune rêveur " me rendent fou.

 

 

5 STEVIE WONDER  « You’re the sunshine of my life »

Parce qu’évidemment, cette chanson est douceur, folie, et que Stevie pousse le vice et chante avec grande classe dessus. Repris pour la publicité COFIDIS malheureusement.

 

 

6 MOORCHEBA «  Slow Down »

Morceau lent, au tempo pénard, qui vous amène telle une caresse au trépas. Calmement, j’aurais le temps d’aller voir tout doucement le diable, fumant une clope.Voire un petit pétard de SANTA MARIA. Magnifique

 

 

7 STACEY KENT « So many stars »

Le jazz a des voix, très douces, et celle-ci est meurtrière. Douce, placements parfaits. Le tempo, le piano. C’est juste génial.

 

 

 8 Ella FITTZGERALD « Cry me a river »

Ah la la…j’ai d’abord cru que c’était Nina Simone qui chantait cette chanson. Mais quelle erreur de ma part !! Merçi à Mildred pour avoir su m’orienter au mieux. C’est la chanson qui vous prend aux tripes. Qui vous fait mal, et qui fera mal aux gens qui seront la. Mais non, prenez la avec plaisir, et souriez.

 

 

9 THE ISLEY BROTHERS « For the love of you"

cela me rappelera une personne qui m'était chère. j'avais écouté ce son la semaine suivant sa mort. Problème est que je ne suis pas sur du tout de pouvoir la voir, elle sera certainement au paradis. Moi à l'évidence, je me ferais recaler à l'entrée du dancing. 

 

 

10 MINNIE RIPPERTON " Lovin you"

Pour terminer, ça serait l’idéal, ça tira des larmes et ça emmerdera. les oiseaux chantent au début. c'est juste magnifique.

 

 

évidemment ce choix n'est pas fermé. Il y aussi l'outro de Booba, sur ouest side, l'album de Marvin Gaye, zoxea et " rap rap musique que j'aime", Self Scientific et " weight of the world", l'album Exodus de Bob MARLEY, Dire Straits, quelques solos de Clapton, the Beatles et Penny Lane, Supergrass...mais enfin en tout cas, mettez ceux que je demande.

 

 

 

très cordialement.

 

la direction du foie sensible de Michel Le Pignolo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article